Le sport c’est la santé. Les membres du club Éducation physique et gymnastique volontaire (EPGV) de Saint-Quentin ont passé deux jours, vendredi 6 et samedi 7 juin, dans la galerie commerciale d’Auchan, à faire des démonstrations pour promouvoir leur discipline. « Notre fédération nationale a choisi six villes en France pour assurer ce week-end d’animations et de promotion, explique la présidente Yvelise Marciniak. Nous l’avions déjà fait en 2011. »
Les deux jours sont donc passés au rythme des cours de gym donnés en continu dans la galerie. Les clients de l’hypermarché ont pu y assister et même participer. « Nous invitons les gens à passer des tests de résistance, d’équilibre et de puissance musculaire, poursuit la présidente. Nous avons aussi prévu des cadeaux pour les participants. »
Ces deux jours ont aussi été l’occasion de mettre en avant une nouvelle activité du club : la gym après cancer. Il s’agit de séances d’activité physique adaptée, menées par une animatrice formée spécifiquement. « Il est prouvé que l’activité physique aide les malades à supporter leur traitement et réduit les risques de rechute », indique cette dernière.
L’EPGV de Saint-Quentin compte aujourd’hui 455 adhérents. Le club propose des cours tous les jours, du lundi au vendredi, dans neuf sites différents du Saint-Quentinois. Le club offre deux séances de découverte gratuites. L’Aisne compte 62 clubs, rassemblant près de 4 000 licenciés.
Renseignements : 03 23 64 47 15.