Saint-Quentin, le 9 juin 2014

Saint-Quentin : De la gymnastique pour souffler et se détendre

Les sportives du club Éducation physique et gymnastique volontaire ont fait état de leur souplesse durant deux jours au centre commercial.

St Quentin Destination Sport-Santé

Le sport c’est la santé. Les membres du club Éducation physique et gymnastique volontaire (EPGV) de Saint-Quentin ont passé deux jours, vendredi 6 et samedi 7 juin, dans la galerie commerciale d’Auchan, à faire des démonstrations pour promouvoir leur discipline. « Notre fédération nationale a choisi six villes en France pour assurer ce week-end d’animations et de promotion, explique la présidente Yvelise Marciniak. Nous l’avions déjà fait en 2011.  »

Les deux jours sont donc passés au rythme des cours de gym donnés en continu dans la galerie. Les clients de l’hypermarché ont pu y assister et même participer. «  Nous invitons les gens à passer des tests de résistance, d’équilibre et de puissance musculaire, poursuit la présidente. Nous avons aussi prévu des cadeaux pour les participants.  »

Ces deux jours ont aussi été l’occasion de mettre en avant une nouvelle activité du club : la gym après cancer. Il s’agit de séances d’activité physique adaptée, menées par une animatrice formée spécifiquement. «  Il est prouvé que l’activité physique aide les malades à supporter leur traitement et réduit les risques de rechute  », indique cette dernière.

L’EPGV de Saint-Quentin compte aujourd’hui 455 adhérents. Le club propose des cours tous les jours, du lundi au vendredi, dans neuf sites différents du Saint-Quentinois. Le club offre deux séances de découverte gratuites. L’Aisne compte 62 clubs, rassemblant près de 4 000 licenciés.

Renseignements : 03 23 64 47 15.

Source : Le Courrier Picard, publié le 9 juin 2014